Description
Le projet « heures numériques » initié par la délégation académique au numérique de l'académie permet aux enseignants d’expérimenter puis de diffuser des exemples d'usage du numérique.
Vous trouverez ci-dessous, les liens vers les différentes productions.
Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes verticales (4 colonnes)
Optimisation de l'Évaluation via l'Intelligence Artificielle
dim, 28/04/2024 - 16:13
Exploration de l'IA pour aider aux apprentissages : aide à la conception et tutorat intelligent.
dim, 28/04/2024 - 16:10
Expérimentation LabNbook
dim, 28/04/2024 - 16:01
Comment faire un bilan de fin de séquence efficace avec le numérique
mar, 02/05/2023 - 09:40
Améliorer l’inclusion des élèves UPE2A en Physique-Chimie
mar, 02/05/2023 - 09:37
Fake news scientifiques
mar, 02/05/2023 - 09:24
Travailler et progresser à l’oral pour le Grand Oral
mer, 04/05/2022 - 11:35
Parcours ludifié de révisions du DNB
mer, 04/05/2022 - 11:31
Adapter les activités et les évaluations au profil des élèves
mer, 06/04/2022 - 17:51
Résumé
Activités différenciées avec différents niveaux de difficultés et évaluations formatives contenant des étayages variés.
Guider les apprentissages avec un ENT
mer, 06/04/2022 - 17:50
Résumé
Scenarii pédagogiques utilisant différentes fonctionnalités disponibles dans les ENT (Skolengo “Ma classe en ..”, ITOP-OZe , ...)
La pensée informatique, un levier pour former à la démarche scientifique
mer, 06/04/2022 - 17:50
Résumé
Élaboration d'un algorithme qui sera utilisé pour créer un programme (sous Scratch) dont la finalité sera d'apporter un guidage méthodologique lors d’activités ultérieures (Démarche scientifique, tâche complexe)
Bac à proton
mer, 06/04/2022 - 17:48
Résumé
Bac à Proton est une application (développée par Renaud Hennino, professeur) utilisable sur PC, tablette, téléphone portable qui permet de proposer aux élèves une façon différente et complémentaire d’apprendre.