Description

Le projet « heures numériques » initié par la délégation académique au numérique de l'académie permet aux enseignants d’expérimenter puis de diffuser des exemples d'usage du numérique.
Vous trouverez ci-dessous, les liens vers les différentes productions.

Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes verticales (4 colonnes)
Résumé
Activités différenciées avec différents niveaux de difficultés et évaluations formatives contenant des étayages variés.
Résumé
Scenarii pédagogiques utilisant différentes fonctionnalités disponibles dans les ENT (Skolengo “Ma classe en ..”, ITOP-OZe , ...)
Résumé
Élaboration d'un algorithme qui sera utilisé pour créer un programme (sous Scratch) dont la finalité sera d'apporter un guidage méthodologique lors d’activités ultérieures (Démarche scientifique, tâche complexe)

Bac à proton

mer, 06/04/2022 - 17:48
Résumé
Bac à Proton est une application (développée par Renaud Hennino, professeur) utilisable sur PC, tablette, téléphone portable qui permet de proposer aux élèves une façon différente et complémentaire d’apprendre.
Résumé
Exemple de préparation et de participation au projet nano@school avec mise en commun des travaux des élèves sur un mur collaboratif.
Résumé
Réaliser en TP une capsule vidéo associée à un questionnaire d’évaluation formative sur une technique expérimentale.
Résumé
Pour donner une autre dimension à leurs travaux, les élèves du lycée ont choisi de réaliser et diffuser des interviews, des reportages et des débats via une webradio.
Leurs émissions sur l’orientation, l’environnement, l’homophobie, le dopage ou l’histoire, sont accessibles sous forme de podcasts sur le site du lycée et sur l’ENT.