Aller au contenu principal
Accueil
Site Académique de Physique Chimie
Site Académique de Physique Chimie
Enseigner
Ressources pour le collège
Évaluations Fils rouges au collège Parcours
Ressources pour le Lycée
DNL
2nde générale et technologique
Fils rouges au lycée
Voie générale Voie technologique
S'informer
Programme du collège Programme du lycée Textes officiels (Examens) JDI Lettres des inspecteurs Sécurité
Se former
Enseignants non titulaires MOOC Parcours M@gistère Plan Académique de Formation IA Usages pédagogiques
Stages
Stage "Esprit critique - Epistémologie des Sciences" Stage "Mesures et incertitudes" Classes flexibles Usages pédagogiques du numérique
Promouvoir
Sciences à l’école
C-Génial
Concours CGénial-collège 2026 Inscriptions C'Génial 2026 Finale nationale Concours CGenial 2025
Dispositifs Giant@school
Energy@School Nano@School Physiquarium@School Synchrotron@School
Olympiades nationales de Chimie et de Physique
Olympiades Internationales de Physique
Deux minutes de physique en vidéo Olympiades Internationales de Physique 2025
Rallye Sciences
Rallye sciences 2025 2023-2024 RS 2022-2023
Numérique
Usages pédagogiques numérique
Heures Numériques TraAM
Logiciels & Applications
Capytale
Simulations & Animations Veille numérique
Infolettres Sites ressources SPC

Se connecter

Se connecter avec un compte académique Se connecter avec un compte local
Fil d'Ariane
  1. Accueil
  2. Se former
  3. Stages
  4. Stage "Esprit critique - Epistémologie des Sciences"

Stage "Esprit critique - Epistémologie des Sciences"

Journée 1 - Que se passe-t-il quand une théorie physique fait une prédiction contraire à l'observation ?

Document

Les activités présentées durant la première journée du stage :

Esprit critique et épistémologie des Sciences J1 - Radioactivité beta-
Esprit critique et épistémologie des Sciences J1 - Galilée vs Aristote
Esprit critique et épistémologie des Sciences J1 - La classification périodique
Esprit critique et épistémologie des Sciences J1 - Comment dévier la lumière ?
Esprit critique et épistémologie des Sciences J1 - Mesure de la vitesse de la lumière

Journée 2- Esprit critique

Document

Les activités présentées durant la seconde journée du stage :

Esprit critique et épistémologie des Sciences J2 - Les piles
Esprit critique et épistémologie des Sciences J2 - La Terre est-elle plate ?
Esprit critique et épistémologie des Sciences J2 - Outils pour former les élèves à la pensée critique
Esprit critique et épistémologie des Sciences J2 - L'homéopathie en question
Esprit critique et épistémologie des Sciences J2 - L'homéopathie en question (suite)
Esprit critique et épistémologie des Sciences J2 - Découverte de la pile

Liens en relation avec ce site :

Ministère de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation Service-public.fr

Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale

07 - DSDEN Ardèche 26 - DSDEN Drôme 38 - DSDEN Isère 73 - DSDEN Savoie 74 - DSDEN Haute-Savoie

Site Académique de Physique Chimie

7 Place Bir Hakeim, 38000 Grenoble
Tél : 04 76 74 70 00

Rectorat de Grenoble

http://www.ac-grenoble.fr/
7 Place Bir Hakeim, 38000 Grenoble
Tél :04 76 74 70 00
Logo région académique, Auvergne-Rhône-Alpes
2025 © AcadCMS v.3.1
  • Se connecter
  • Mentions légales
  • Plan du site