Projet TraAM 2023-2024

Niveau : 3ème

Objectif :

• Découvrir la notion de puissance
  • Découvrir et utiliser la relation liant puissance, tension et intensité
  • Découvrir et utiliser la relation liant puissance, énergie et durée
  • Conduire un calcul de consommation d’énergie électrique relatif à une situation de la vie courante

Outils : ELEA, Pronote, Quizinière

Description : Durant une séquence sur la puissance et l’énergie, différents modes d'évaluation mobilisant des outils numériques sont mis en œuvre via des activités en trois parties qui ont pour objectifs de :

• Partie 1 : Travailler les pré-requis (évaluation diagnostique accompagnée d'une remédiation) et s'entraîner avant l'évaluation de fin de séquence (vidéos de cours et tests comportant des feedbacks personnalisés)
  • Partie 2 : Évaluer les objectifs de la séquence (une version numérique de l’évaluation sommative avec ou sans aide orale accompagnée d’une feuille de brouillon nominative étant proposée uniquement aux élèves à besoins éducatifs particuliers)
  • Partie 3 : Remédier (tests de rattrapage proposés après la correction du contrôle sur les compétences non maîtrisées) ou approfondir (pour les élèves en réussite) .

Teaser de présentation

Scénario complet : pdf - docx

Fichiers ELEA :
Parcours-1-Complet-Sources, formes et conversion d'énergie-Mesurer une intensité et une tension-Ressources après tests : mbz.zip
Parcours-1-Partie1-Sources, formes et conversion d'énergie-Ressources avant tests : mbz.zip
Parcours-1-Partie-2&3-Mesurer une intensité et une tension-Ressources avant tests : mbz.zip
Parcours-2-Préparation évaluation-Puissance&énergie : mbz.zip

Fichiers Pronote : xml.zip

Lien quizinière : version sans aide orale - version avec aide orale

Contrôle version papier : pdf - docx